L'affaire Sardines

icône des arts de la rue

L’affaire Sardines tourne encore !

Les quelques représentations annuelles se comptent sur les doigts d’une seule main. Je concède que le succès systématique de cette icône des arts de la rue (dixit Télérama) me procure un plaisir sans cesse renouvelé. Mine de rien, ce spectacle atteindra sans doute sa millième représentation quelque part vers 2022.
(photo haut de page : Erick Sanka dans L'affaire Sardines par Thierry Seni)


Le texte de présentation




Et si « Les Sardines » était une ville chargée d'histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Le protagoniste de l'affaire prône une justice plus scientifique. À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste 42 minutes chrono.  



Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l'on coupe les cheveux en quatre... Cette ultime conférence dit tout pour que tout soit dit et pour que vous n'ayez plus rien à dire.



On croyait L'affaire Sardines plusieurs fois enterrée par son auteur. Pourtant ce spectacle déclaré Icône des Arts de la rue par Télérama a fêté ses 20 ans et frole la millième représentation. L'emballement des médias pour les affaires d'état remet toujours au goût du jour cette enquête jamais démodée, si drôle et si intelligente à la fois, parce qu'il y a des affaires d'État qu'il ne faut pas laisser en l'état !

L'affaire Sardines est un spectacle de Avec-ou-Sanka, compagnie de théâtre de rue très IN et totalement OUT.

EN SAVOIR PLUS POUR ACCUEILLIR L’AFFAIRE SARDINES


Fiche technique et photos

En bas de page : vous pouvez télécharger la fiche technique ainsi que les photos en 300 DPI pour vos prints.
(les fichiers sont tout en bas de cette page, rubrique Les pièces jointes du Garage)
Mention obligatoire pour les photos :  © Nicolas Maurice - MofoStudio


L'autre solo

Peut-être ne savez-vous pas que je sors une nouvelle forme de solo en 2022 qui porte très bien son nom : Je suis né demain matin. Plus d'infos en se parlant.


Un extrait de L'affaire Sardines à Libourne.

Il y a une grosse faute dans un sous-titre de la première vidéo en haut de cette page. Mais on ne sait ni à qui la faute, ni d'où vient ce sous-titre, ni rien de rien et on a l'air malin. Toutefois, le spectacle en live est garanti sans sous-titre.

Un autre extrait de L'affaire Sardines à Libourne.

L'AFFAIRE SARDINES - L'INTÉGRALE À LIBOURNE EN 2006. Ça vous évitera d'acheter le DVD.

L'affaire Sardines à Issoudin - beaucoup plus récemment - filmé au smartphone posé au cœur du public. Vous pouvez jouer au jeu des sept erreurs entre Libourne et Issoudun...

+
+
+
+