Le podcast

à fond dans l’imaginaire

La liberté

Libre, c’est là que je crée le mieux. Avec le podcast, on est dans l’immédiat. C’est le circuit court de la création, tout le contraire du cinéma. Un projet peut naître le lundi, entrer en production les jours suivants pour s’offrir aux auditeurs dans la foulée. Cette temporalité courte permet une création plus animale et plus instinctive.
(photos haut de page par RBKRECORDS, E Sanka, E Sanka)


L'essai

Un stylo, un micro, une voix, des sons… J’aime défricher en patouillant tout ça. Beaucoup d’essais non transformés deviennent matière à dramaturgie : théâtre ou scénario.

Très envie de créer et défendre une série podcast sur le long terme. Il me suffirait juste d’être un peu moins touche à tout. Une rencontre avec un producteur m'y pousserait immédiatement.


SUIVEZ MES PODCASTS SUR     SPOTIFY    APPLE PODCAST     DEEZER    SOUNDCLOUD    ACAST
Ma chaine s'appelle : Erick Sanka Podcast



La fois où j'me suis fait mon film
Erick Sanka raconte toutes ces fois où il était à deux doigts de conclure, des petites histoires tendrement absurdes pour revenir sur ces occasions ratées. Sa candeur jubilatoire égratigne au passage nos comportements et nos fantasmes. Et comme par hasard, chaque râteau coïncide avec un film qui n’a pourtant aucun rapport, même si tout est lié.

111 vies
« Moi j’ai la chance de me rappeler de mes vies antérieures parce que j’ai été éléphant ; et j’ai acquis une mémoire d’éléphant. J’ai acquis et j’ai conservé. En changeant de corps, d’espèce même. Je suis là !... J’ai été éléphant. »