La visite se poursuite 2024
Sortie 2024 en création en 2023

FARCE EN MOUVEMENT
Erick Sanka est suspicieux. Il est suspicieux de l’amour que les gens se portent et qu’ils ne clament pas. Sa visite guidée à la manière d’une enquête obsessionnelle vous embarque à la recherche des preuves d’amour entre gens qui s’ignorent.
Des preuves alambiquées, des arguments pris la main dans le sac, un labyrinthe de démonstrations non négociables… C’est ici et c’est vrai ! Vivez cette visite pour rire de l’amour qui s’ignore. Ça va faire mal, mais c’est pour votre bien.
CRÉER AVEC VOUS !
Je souhaite développer une écriture plateau. J’ai besoin d’aller sur le terrain, dans vos rues ou ailleurs pour y tester toutes les directions imaginées. Et il y en a !
Pour nourrir ce personnage obsessionnel, je dois tester toutes les idées, improviser, valider mon canevas, sortir grandi de toutes les situations. Invitez-moi !
J’ai besoin que la première en 2024 soit en réalité ma vingtième confrontation au public. Ça commence maintenant. Il me faut un terrain de jeu, un couchage et un panel de quelques spectateurs à la fin. On s’appelle, on en parle ?
MAIS ENCORE...
Avant ça, j’ai monté plusieurs dizaines de visites guidées sur mesure, avec des équipes d’un à cinquante artistes et techniciens.
Par ses thèmes, son personnage et son décalage, La visite se poursuite sera une sorte d’Affaire Sardines à l’échelle de la ville. Cette suite abandonnera l’iconographie au profit de l’introspection en mettant le focus sur ce que nous avons sous les yeux.
Bref : on laisse tomber les diapos et le pouvoir des médias pour chercher les traces de nos grandes peurs dans les grands décors.
Je vous en dis un peu plus ?