La visite se poursuite 2024

Sortie 2024 en création en 2023

FARCE EN MOUVEMENT
 
Utiliser le format de la visite guidée à l'échelle de la ville pour se jouer du populisme d’aujourd’hui. Jinping, Poutine, Erdogan, Bolsonaro, Trump : s’inspirer des autocrates du XXIème siècle pour disséquer le mécanisme des fake news, du harcèlement et du complotisme. Tels sont les enjeux de La visite se poursuite, le futur spectacle d’Erick Sanka.
 
Attention : nous retrouverons parfois des traces d’intelligence artificielle dans une moquette murale. À moins qu’il s’agisse de preuves d’une cyber-attaque ! Sous la forme d’une enquête sur le terrain et en public, La visite se poursuite sera folle, drôle, ironique, mal renseignée, mais de bon conseil.
 
Ça empestera la paranoïa et à la fin l’amour vaincra. Chacun aura le sentiment d’en ressortir plus intelligent, même si ce ne sera qu’illusion.  
 
 
CRÉER AVEC VOUS !
 
Je souhaite développer une écriture plateau. J’ai besoin d’aller sur le terrain, dans vos rues ou ailleurs pour y tester toutes les directions imaginées. Et il y en a !
 
Je dois développer mon personnage obsessionnel, tester toutes les idées, improviser, valider mon canevas, sortir grandi de toutes les situations. Invitez-moi !
 
J’ai besoin que la première en 2024 soit en réalité ma vingtième confrontation au public. Ça commence maintenant. Il me faut un terrain de jeu, un couchage et un panel de quelques spectateurs à la fin. On s’appelle, on en parle ?
 
 
MAIS ENCORE...
 
Avant ça, j’ai monté plusieurs dizaines de visites guidées sur mesure, avec des équipes d’un à cinquante artistes et techniciens.
 
Par ses thèmes, son personnage et son décalage, La visite se poursuite sera une sorte d’Affaire Sardines à l’échelle de la ville. Cette suite abandonnera l’iconographie au profit de l’introspection en mettant le focus sur ce que nous avons sous les yeux.
 
Bref : on laisse tomber les diapos et le pouvoir des médias pour chercher les traces de nos grandes peurs dans les grands décors.

Je vous en dis un peu plus ?

+