Erik Sanka

Mes albums en écoute

 

 

 

              

 

 

 

Si j'ai fait pas mal de concerts, on ne peut pas dire que j'ai vendu beaucoup d'albums !
D'après ce que j'ai compris, il aurait fallu que je sois médiocre sur scène pour éviter qu'on se dise « l'album ne retranscrira jamais ce que je viens de voir ». Toutefois et mine de rien, mon seul album studio est pratiquement épuisé (les stocks, j'entends). Car s'il n'a jamais convaincu ceux qui aiment LA musique, vous avez été nombreux à me dire l'avoir écouté en boucle et ça me fait plaisir !

             






 

 

 

Ce qui est étonnant avec un premier album c'est de s'entendre à la radio. Ça officialise un truc. C'est un peu comme faire une exposition pour un photographe officiel du dimanche. J'ai tellement fait d'efforts pour essayer de faire un album propre qu'il doit être encore plus propre que le costume de mariage que j'avais sur scène !


 




Trois titres de Gratuit pour une fille en écoute :


J'aime ton cul     Le coeur dans l'cendrier    Moi qui n'suis qu'un bouquin



 

 

 

 






 

 

 

Quant à l'album live, j'ai eu l'excellente idée commerciale de le sortir le jour du dernier concert ! Mais c'est un véritable document, puisqu'on y retrouve l'intégralité exacte d'un concert dans une maison lors d'un chant-appart'. C'est un live brut, sans mixage, sans effet rajouté. Quand vous entendez le public, c'est au travers mon micro qui servait d'abord à diffuser ma voix. Il y avait de l'ambiance.


 




Trois titres de Live at home en écoute :

Les Bigouden bi         Elle        Mathilde